Fréquence Mistral

Le Terreau retrouve « un » marché du samedi matin


Jeudi 4 Avril 2019


journal_du_2019_04_04___terreaux.mp3 Le Terreau retrouve « un » marché du samedi matin  (2.12 Mo)

Durant les longs travaux de la place du Terreau, les Manosquins avaient patienté et la solution trouvée par la municipalité avait été acceptée. La suppression du marché traditionnel de Manosque et son déménagement en plusieurs points de la ville étaient passés sans remous. Mais dès l’installation du nouveau Terreau (avec ses 130 places de parking et sa reconnaissance optique des plaques d’immatriculation), beaucoup s’impatientaient et une pétition a couru en ville pour réclamer le retour d’un rendez-vous commercial et populaire essentiel au centre-ville.

L’affaire était dans les tuyaux disent les élus qui ont présenté le nouveau marché du Terreau.

Ce dernier s’installera aux abords du parking, laissé aux usages des visiteurs. Ainsi une partie de la place comprendra de 10 à 15 étals réservés aux artisans et producteurs du terroir. Marché ciblé donc au doux nom du Terreau de l’Art qui verra artisans du cuir, de la terre, de la laine aux côtés de fleurs, miel, fromages, huile d’olive ou encore vin. Les artisans-exposants tourneront en fonction de leurs disponibilités le samedi. Et cerise sur le gâteau-terreau, une animation aura lieu chaque samedi à 11 heures.

L’objectif étant de ramener en centre-ville des visiteurs et acheteurs vers le Terreau, place centrale de la cité de Giono. C’est ce qu’explique Valérie Peysson qui a présenté cette nouveauté dont l’inauguration officielle a lieu… samedi matin 11 h.

 



Fréquence Mistral Manosque